10/13/2016

Tranche de vie… Authentique et vraie… juste pour moi!

J’aimerais vous partager, en toute humilité, une petite tranche de vie. Ceux et celles qui me connaissent un peu savent que je suis la fille à mille et un projets. C’est comme si quand j’ai un trou dans mon horaire, je capote un peu et je cherche à le combler.
Après mon défi du Machu Picchu en août dernier, j’ai choisi comme projet porteur pour 2016-2017 le Triathlon 5150 de Tremblant.
J’ai un super suivi avec Jimmy Sévigny et une équipe de coach mega compétant et une équipe de Triathlon assez hot (TGV - Espace Garneau). J’ai payé pour ce suivi et le jour J sera en mai 2017.

En parallèle avec ce défi physique, je suis en écriture pour mon premier livre… du moins cela fait partie de mon calendrier pour l’automne… (En fait, ça fait partie de mon calendrier depuis plus de 8 ans... hmmm)
Mon défi est que depuis mon retour du Machu, je ne semble pas arriver à démarrer la machine.

Au travail, de beaux projets se sont présentés à moi… et, alors que j’arrive dans une période pas trop occupée au boulot, je viens de m’inscrire à la Maîtrise à l’Université… Est-ce de l’auto sabotage?

Voici la discussion que j’ai eue avec ma petite voix (qu’on appellera Fredon pour les besoins de la cause) hier en soirée…

Moi: Caro, fais-tu de l'auto sabotage en t'inscrivant à l'Université alors que tu fais le 5150 en mai prochain et que tu devrais prendre ce temps pour ton entrainement?
Fredon: Non, t'as juste du temps libre, des trous dans ton horaire et TU DOIS LES COMBLER!
Moi: Mais tu pourrais écrire? T'entrainer? Te reposer? Tu viens de finir ton BAC, ton Machu… une mega année…
J’écris à la responsable du programme à l’Université: Bonjour. Je me suis inscrite au cours XXX, j’aimerais savoir si je peux le commencer rapidement. J’ai du temps dans mon horaire et, puisqu’il se fait en ligne, j’aurais aimé travailler dessus maintenant (FREDON DIT : Book toi solide ma Caro!)...
La responsable du programme : Le cours débutera mi-janvier, 2017
Moi: Ish!!!!!
Fredon : Regarde donc avec la  Téluq... Des fois que tu pourrais faire un cours par correspondance pendant les fêtes… Quelques crédits de plus en vue de ta maîtrise.
Moi : Ayoye!!!!! Je fais vraiment de l’auto sabotage!!! Je comble chaque moment de mon horaire pour avoir des excuses pour ne pas m’entrainer… pour ne pas écrire… Pourtant, ce sont des projets importants pour moi! Je sais exactement pourquoi! 
(La peur de déplaire à longtemps été un défi dans ma vie. Si je réussis, comment est-ce qu’on me regardera? Est-ce qu’on me jugera? Je suis retombée dans cette routine… Oh là là!)
*** Reconnaître la situation c’est déjà une partie du défi qui est réglé***

MOI : Qu’est-ce qui arriverait si je prenais ce temps pour ME réaliser? Pas de compétition, pas de flafla… Juste moi et mes projets personnels… en toute simplicité. Je ne le fais pas pour l’approbation des autres. Si les gens aiment, tant mieux. Sinon, ben tant pis!

Alors je vous partage ma décision, et je vous avoue que j’en ai tremblé, parce que je réalise qu’il se passera de bien de belles choses pour moi en me respectant. JE choisis MON bonheur…
Priorité 1) Entrainement
Priorité 2) Écrire

Je sais qu’à la lecture de ce blogue certains se diront, « Ben voyons donc! Reviens-en!  
Mets-toi dans ton horaire et c’est tout! »
D’autres diront, « Je comprends tellement! Ça fait longtemps que je fais des choses pour plaire aux autres. Je me mets de côté. Je m’occupe de tout le monde et après, je suis brulée. Je n’ai plus le temps pour moi! »
Peu importe votre perception, je vous respecte! Soyez vrai! Assumez-vous! Et avancez!



(En passant, après avoir pris cette décision, je suis sortie marcher… 8.5 km de marche rapide dans le pur bonheur! Le temps? Pas important. Ce qui compte, c’est que j’y suis allée, pour moi!)

Bonne réflexion!
Caro  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire