6/30/2016

J'écoute mon corps


priscilladebrouille.blogspot.ca
photo: priscilladebrouille.blogspot.ca
Nous sommes à la fin juin. Alors que je travaille depuis maintenant plus de 18 mois à ramasser des fonds pour mon voyage au Machu Picchu à la fin juillet, je suis un peu fatigué. Deux évènements majeurs de collecte de fonds, des fins de semaine d’emballage et des entraînements parfois assez intenses.

Pendant ce temps, la vie continue. Travail, famille, le tralala quotidien, en plus de me donner corps et âme pour ma page Jusqu’au bout! et l’entreprise connexe ou je souhaite plus que tout inspirer le plus de gens possible à se dépasser, soit par des cours d’anglais, des coachings en entreprise, bouger plus, vivre mieux, etc.

À travers tout ça, certaines personnes me demandent s’il m’arrive parfois de m’arrêter. Je trouve ces commentaires très drôles puisque lorsque mon agenda a des trous, c’est là que je panique un peu. Je suis une intense, une passionnée… J’adore tout ce que je fais.

Ceci dit, je ne suis pas une machine. Mon corps me parle et je l’écoute.

La fin de semaine qui vient de passer aura été pour moi des plus intenses. Physiquement, émotionnellement et plus encore. De nouveaux défis m’attendent à mon retour du Pérou et déjà, je suis en mode préparation pour mon 5150 IronMan en juin 2017. 

Hier était ma dernière journée de travail au centre de formation professionnelle où j’enseigne en vente-conseil et en anglais. Ce fut une année de défis. Mes vacances d’école débutent et mes activités ralentissent un peu par choix, en préparation à mon départ dans quelques semaines. Plus ma journée avançait, plus j’avais mal à la gorge et voilà que ce matin, plus rien! Mon outil de travail principal, ma voix à décider de prendre congé. Comme notre grande Céline avant une série de spectacles importants, je dois accepter d’être muette pendant quelques jours (au grand bonheur de certains… haha)

Tout est parfait. J’accueille ce moment de paix et accepte que mon corps me propose une petite pause avant d’entamer une autre belle aventure.

Je vous laisse sur la réflexion suivante - Quand votre corps vous parle, est-ce que vous l’écoutez? Vous donnez-vous le droit à une pause une fois de temps en temps?  Bon congé tout le monde!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire