5/20/2016

La tentation...


En cette période de début d’examens pour nos enfants, je me questionne à savoir si on réalise à quel point nous sommes toujours mis à l’épreuve… Je m’explique.

On passe notre vie à essayer de se connecter à notre intuition. On respire, on médite et on se pose plein de questions. On écoute, on regarde et on tente du mieux qu’on peut de reconnaitre les signes qui nous permettront de faire les bons choix. On décide d’avancer dans la direction choisie, celle dont on est certain et tout à coup, les défis commencent. Les tentations pour dévier viennent de tous bords, tous côtés pour essayer de voir si on est bien certaine de nos décisions.

Par curiosité, je suis allée fouiller dans le dictionnaire pour le mot tentation. En mots très simples, le Larousse définit la tentation comme suit : Tout ce qui tente, attire, incite à quelque chose, crée le désir, l’envie.

Alors, alors que je prends la décision d’aller de l’avant avec un projet X, que je suis absolument certaine que c’est pour moi la bonne décision, pourquoi est-ce qu’un autre projet se présente à moi pour venir me tenter. Est-ce que c’est parce que c’est par là que je dois aller? Est-ce que c’est juste pour venir me « tester » afin de me permettre de confirmer que je suis dans la bonne voie?

À plusieurs fois dans ma vie, je me suis laissé tenter. J’ai parfois pris le chemin facile puisque c’était beaucoup plus sécurisant. Je reconnais que j’avais à passer par là pour pouvoir aujourd’hui reconnaître que c’était la tentation qui venait me chatouiller.

Et vous, est-ce que vous vous laissez tenter alors que vous savez que  votre décision première était la bonne, celle que vous ressentiez jusqu’à dans votre plus profond? Je parle ici de choix simples comme le morceau de gâteau au lieu du fruit. Restez-vous au lit au lieu d’aller bouger alors que vous avez un objectif de course ou autre? Mais je parle également des choix beaucoup plus important que cela. Acceptez-vous un emploi X alors que vous aviez décidé que vous étiez pour prendre votre envol avec une de vos passions? Il y a des panoplies d’exemples, mais je crois que vous savez exactement de quoi je parle.

Je vous invite à rester très ouverts à ces tentations qui veulent vous attirer vers autre chose.

Bonne réflexion!

Caro

Aucun commentaire:

Publier un commentaire