5/16/2016

Des papillons où des grêlons?



 
Crois-tu au destin? Crois-tu que ton intuition peut te guider vers les bons choix dans la vie?
Une recherche rapide sur Google m’a permis de trouver plus de 53 200 000 résultats à la question « Can my intuition guide me? » Je crois sincèrement que la vie a une façon bien à elle de nous faire comprendre ce qu’on doit comprendre. Si vous me le permettez, j’aimerais vous raconter une histoire très personnelle à ce sujet.
Je suis enseignante en vente et en anglais auprès des jeunes adultes en centre de formation professionnelle.  Mais ce que j’aime le plus au monde c’est de voir les gens se dépasser.  Par mes écrits, mes ateliers, mes conférences et mes coachings en communication orale en anglais, je souhaite créer une spirale de bonheur et de gens qui se réalisent. Il y a trois ans, j’ai fait des études en Programmation neurolinguistique et obtenu plusieurs autres diplômes afin d’aider les autres à cheminer. Chaque année depuis 3 ans, je dis que je souhaite laisser plus de place à ma passion. Pourtant, chaque année depuis 3 ans, je prends plus d’heures en centre de formation. C’est ma zone de confort. Bien que je souhaite toujours continuer au centre de formation, mon cœur veut faire moins d’heures afin de pouvoir laisser la place à ce qui m’anime.
Je vous jure que j’écris ces mots et j’en tremble en dedans. Est-ce des papillons ou des grêlons dans mon ventre? Suis-je excité par la perspective de me réaliser ou ai-je j’ai peur! Je me sens exactement de la même façon que je me sentais le jour où j’ai fait le saut de l’ange du pont suspendu de Coaticook pendant l’émission Le parcours.  Je savais que c’était la bonne chose à faire, mais j’étais pétrifiée.  Pourtant chaque semaine depuis des années, j’ai des signes qui m’indiquent le chemin que je dois prendre! Connaissez-vous cette sensation?
D’ailleurs, il existe un truc super intéressant pour vous aider à reconnaitre les bons choix versus les mauvais choix dans votre vie;
Assoyez-vous confortablement, fermez les yeux et prenez quelques grandes respirations. Lorsque vous vous sentirez bien relax, pensez à une décision que vous avez pris qui était bonne pour vous. Lorsque vous pensez à cette décision, comment vous sentez-vous? Qu’est-ce que vous ressentez? Avec les yeux toujours fermés, est-ce que vous avez une image qui vous vient en tête? Entendez-vous des sons particuliers? Imprégnez-vous de cette sensation. Ensuite, ouvrez vos yeux, levez-vous et marchez quelques instants.
Revenez-vous asseoir, fermez à nouveau les yeux et respirez encore. Cette fois, je vous invite à penser à une mauvaise décision dans votre vie, une situation que vous avez regrettée. Comment vous sentez-vous maintenant? Qu’est-ce que vous ressentez? Quelle image voyez-vous? Qu’entendez-vous?
Voyez-vous la différence entre les deux? Si oui, lorsque vous aurez des choix à faire, des décisions à prendre, je vous invite à vous connecter à nouveau avec des grandes respirations. Imaginez-vous allant de l’avant avec le choix. Portez une attention particulière à vos ressentis. Cela prend de la pratique, mais après un moment, vous viendrez à pouvoir mieux choisir, car vous serez guidé par votre intuition.
En passant, il est possible que parfois, vous fassiez un choix ou preniez une décision en suivant votre intuition et que plus tard, vous croyez que ce n’était pas le meilleur choix. La magie, à mon avis est que même si vous vivez un défi de taille à cause de ce choix, vous aviez à passer par là pour mieux avancer.
Pour ma part, j’ai envie de faire le saut. Au moment où vous lisez ces lignes, je suis en train de mettre en place les détails qui me permettront de vous offrir le meilleur de moi-même!
Au plaisir!
Caro

Aucun commentaire:

Publier un commentaire