6/28/2015

Ce qu'ils ont dit a changé ma vie!

Bienvenue à mon tout nouveau blog - Carolyn Murphy - Jusqu'au bout!

Pourquoi un blog? 

En 2010, je m'offrais le plus beau des cadeaux pour mes 40 ans, ma première conférence.
"Ce qu'ils ont dit a changé ma vie" est la conférence qui me permettait finalement de partager une de mes plus grandes passions, la lecture. 

J'ai toujours adoré lire. Mon sujet de lecture préférée est le mieux-être. Tout ce qui me permettait de réfléchir sur l'être humain et son cheminement venait toucher chez moi une corde sensible. 

En jasant avec les gens autour de moi, j'ai réalisé que d'autres étaient aussi passionnés, mais que les gens n'avaient pas toujours le temps de lire. De plus, parfois les livres sont disponibles uniquement en anglais, ce qui limitait certains lecteurs. 

Dans la conférence "Ce qu'ils ont dit a changé ma vie", je partageais donc mes découvertes. J'ai même eu le grand privilège, pendant quelques années, d'être chroniqueuse lecture à la TVBL, avec Catherine Verdon. 

Lors de mes vacances en juin dernier, grâce à la lecture du super livre - Les réseaux sociaux m'ont sauvée - écrit par ma belle amie Julie Philippon (éditions Publistar), j'ai renoué avec la lecture. 

J'ai réalisé qu'avec les années, les obligations familiales, les formations, les études et, on ne peux se le cacher, le temps absorbé par les réseaux sociaux, j'avais mis de côté cette passion. 

Aujourd'hui, je vous promets donc de partager, en toute humilité, mes apprentissages. Parfois une seule petite phrase, parfois un concept connu qu'on a mis de côté ou qui s'est perdu dans le feu roulant de la vie. 

Je le fais pour vous. Je le fais pour moi. Comme dit justement Jean-Marc Chaput (conférencier - motivateur);
Je veux laisser une trâce sur cette terre. Une trace plus grande qu'un trait d'un pouce et quart entre ma date d'arrivé et ma date de départ sur ma pièrre tombale.
Si vous désirez recevoir mes publications par courriel, inscrivez-vous sur cette page. 
Bonne lecture à tous et toutes! 

 Caro



















crédit photo - Zabel Gauthier

2 commentaires: